Portillon Acier
Portillon de jardin : sécurité et esthétique extérieures
Le portillon est un élément qui permet de délimiter votre jardin ou votre cour au même titre qu’un portail, un grillage ou une clôture. Il peut se positionner à différents endroits de votre propriété. Il vous confère un accès à votre jardin et à votre maison, sans avoir à ouvrir le portail. Cela est très pratique si vous êtes à pied ou à vélo. Un portillon est important, car il va permettre de sécuriser votre propriété tout en vous donnant facilement accès à l’extérieur. Le tout rendant l'esthétique de votre jardin plus séduisante. Ci-dessous, nous allons vous présenter les types de portillons existants et comment choisir son portillon.
Les différents types de portillons de jardin
Plusieurs types de portillons de jardin existent sur le marché. Il y a notamment le bois, le PVC, l’acier et l’aluminium.
Le portillon en bois offre un sentiment de convivialité et d’authenticité, ce qui lui permet de se fondre harmonieusement dans un jardin. Le bois, à condition d’être bien entretenu, est un matériau durable. De plus, il peut être découpé et façonné selon les besoins.
Un portillon en PVC est principalement connu pour sa légèreté et sa facilité d’installation. De plus, il ne nécessite quasiment aucun entretien et existe dans une large gamme de style et de couleurs.
Le portillon en acier est une solution à la fois solide et durable. Il résiste aux chocs et grâce à sa robustesse, il offre une protection supplémentaire afin de renforcer la sécurité de votre propriété. De plus, l’acier est polyvalent et s’adapte à tous les styles. Un portillon en acier, n’a pas besoin d’un grand entretien afin d’avoir une bonne longévité.
Un portillon en aluminium est le dernier type que nous allons vous présenter. L’aluminium est un matériau léger qui offre une excellente résistance à la corrosion, ainsi, ce type de portillon ne rouille pas. De plus, l’aluminium est facile d’entretien, il suffit d’un petit nettoyage occasionnel afin de retirer la poussière et la saleté. Par conséquent, l’alu peut être un matériau très intéressant pour un portillon de jardin.
Comment choisir un portillon de jardin ?
Tout d’abord, afin de choisir un portillon de jardin, vous devez réfléchir sur le style et le design du portillon afin qu’il corresponde parfaitement au reste de votre aménagement. C’est-à-dire à votre maison, à votre jardin, à votre clôture, à votre haie et à votre portail.
Vous devez également prendre en considération les dimensions et l’ajustabilité du portail afin de s’adapter à votre entrée.
Ensuite, votre choix doit s’adapter au climat et à l’environnement local. Ainsi, si vous vivez dans une région où il y a de très fortes intempéries, il peut être intéressant de prendre un portillon en acier.
Pour conclure, vous devez choisir un portillon qui vous protège. Pour cela, il est important de choisir un portillon qui assure votre sécurité à tout instant. Parmi les critères de cette section, nous pouvons penser à la taille et au système de verrouillage du portillon.
Retrouvez des portillons de jardin chez Clôture Privée
Chez Clôture Privée, nous vous proposons deux types de portillons, le portillon en acier et le portillon en aluminium. De nombreuses dimensions sont disponibles. Vous avez notamment le choix entre les dimensions suivantes : 1m, 1m20, 1m50, 1m70 et 2m. Vous pouvez également avoir le choix entre deux couleurs, le vert et le gris. Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé par nos portillons, n’hésitez pas à nous contacter.