Grillage rouleau
Grillage souple : avantages, types et choix
Le grillage souple est l’un des choix qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez acheter une clôture. Il est possible de l’utiliser pour de nombreuses utilisations différentes. Au cours des prochains paragraphes, nous allons voir les avantages du grillage souple, ses types et comme le choisir.
Quels sont les avantages du grillage souple ?
Le grillage souple est une solution polyvalente et pratique dans un grand nombre de contextes. Du jardinage à l’agriculture en passant par l’aménagement extérieur, le grillage possède des caractéristiques qui en font un choix populaire. Découvrez ses avantages dans ces différents domaines.
Commençons par le jardinage. Le grillage souple peut être utilisé en tant que treillis afin de soutenir des plantes grimpantes (vignes ou roses) et des légumes (haricots). Cela permet une croissance verticale ordonnée et d’économiser de l’espace. Par ailleurs, le grillage souple peut servir de clôture afin d’empêcher les animaux d’endommager vos cultures.
L’aménagement extérieur est le premier contexte auquel on pense lorsque l’on parle du grillage souple. En effet, il peut servir afin de délimiter votre jardin tout en laissant passer l’air et la lumière. Le grillage souple peut également être utilisé en tant que support pour des plantes en pot.
Ensuite, pour ce qui concerne l’agriculture, le grillage souple peut être idéal afin de créer des enclos temporaires pour du bétail ou les animaux de la ferme. Il peut aussi servir en tant que clôture à protéger des cultures vulnérables face à des animaux sauvages souhaitant y accéder.
Pour conclure, nous pouvons dire que le grillage souple est une solution économique afin de sécuriser votre propriété. Que ce soit pour garder vos animaux domestiques ou vos enfants à l’intérieur de votre propriété ou bien pour empêcher les intrus d’entrer chez vous, ce type de clôture sera fiable et discret.
Quels sont les types de grillage souple ?
Nous allons vous présenter les deux principaux types de grillage souple. Le grillage à mailles et le grillage soudé.
Tout d’abord, nous pouvons dire que le grillage à mailles peut également être appelé grillage simple torsion. Il s’agit de l’un des types de grillage les plus souvent utilisés. Il est constitué de fils d’acier galvanisé tissés afin de former des mailles. Il est idéal pour les projets de jardinage et pour les enclos pour animaux. Le grillage simple torsion peut également être utilisé en tant que clôture afin de délimiter un terrain. Ce type de grillage est durable et économique.
Le second type est le grillage soudé. Il est fabriqué en soudant des fils d’acier afin de créer des mailles carrées ou rectangulaires. Le grillage soudé est plus solide que le grillage à simple torsion. Il convient donc parfaitement aux clôtures qui nécessitent plus de sécurité ou pour les enclos d’animaux plus grands.
Comment choisir son grillage souple ?
Plusieurs aspects sont à prendre en considération lorsque vous souhaitez installer un grillage souple pour votre projet.
Le premier aspect à identifier est votre objectif. Que souhaitez-vous faire de votre grillage souple ? Est-ce pour de la protection, de la délimitation, de la décoration, etc. ? Répondre à cette question, vous permettra dans un premier temps de choisir la taille des mailles.
Ensuite, vous pourrez choisir le matériau du grillage. Vous pourrez notamment avoir le choix entre de l’acier galvanisé, de l’acier inoxydable et du plastique.
Pour conclure, vous aurez le choix pour l’épaisseur du fil. L’épaisseur du fil joue un rôle important pour la durabilité et la résistance du grillage.
Si vous êtes intéressé par nos grillages souples, n’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir un devis ou si vous avez des questions. Nous vous répondrons au plus vite.